Notre conseil
Il est impératif de définir ensemble quels sont les objectifs recherchés : Est-ce un besoin de :
- Revenus complémentaires immédiats ou différés ?
- Transmettre son épargne à ses héritiers ?
- Valoriser son capital en vue d’un projet futur ?
- Réduire ses impôts ?
- Etc…
En préambule : il n’existe pas de répartition idéale entre les classes d’actifs (immobilier, liquidités, actions & obligations, etc…) au sein de votre patrimoine.
Tout est une question d’objectif personnel, de projet de vie, d’affinité avec telle ou telle catégorie de placement, et/ou d’investissement.
Certes, il peut être risqué de ne pas avoir suffisamment de liquidités pour faire face à une dépense soudaine, comme il peut être risqué d’investir la totalité de son épargne au sein d’un portefeuille d’actions…
Pourquoi faire appel à un cabinet indépendant ?
L’objectivité sur les propositions qui vous sont faites en matière de placement ne peut être assurée que par un professionnel qui n’est pas lié à un seul organisme, car dans ce cas-là, il est évident que l’offre qui vous sera proposée sera toujours la « meilleure » du marché, et en adéquation avec vos préoccupations.
L’objectif étant identifié, comment se déroule la suite ?
Le conseiller en gestion de patrimoine indépendant ne fait partie d’aucun réseau, banque ou compagnie d’assurance, ce qui lui offre la liberté de sélectionner pour vous, en toute objectivité, et dans votre intérêt, la ou les meilleures offres sur mesure du marché, qu’elles soient financières ou immobilières.